Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ils se réveillent et découvrent un gigantesque trou dans leur jardin, le cauchemar d'un couple de retraités
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/02/2025 à 16:35

Un couple vivant dans l'Orne a découvert un trou béant à quelques mètres de sa maison. (illustration) (Pixabay / Realme)

Un couple vivant dans l'Orne a découvert un trou béant à quelques mètres de sa maison. (illustration) (Pixabay / Realme)

Un couple de Saint-Mard-de-Réno (Orne) a découvert un trou béant à quelques mètres de leur maison, le 27 janvier dernier. Ils sont aujourd’hui très inquiets pour leur habitation, d’autant que le gouffre a doublé de volume en quelques jours.

À Saint-Mard-de-Réno (Orne), un couple a découvert une grande marnière à 5 mètres de sa maison, le 27 janvier dernier. Au départ, le trou faisait 2 mètres de profondeur mais il a rapidement doublé de volume. En quelques jours, il est passé à 4 mètres de profondeur et de largeur, rapporte Le Perche . Des galeries souterraines ont également été découvertes.

Un ancien puits oublié

Des élus et des techniciens de la commune se sont rendus sur place. Puisque le trou béant se trouve sur un espace communal, le chemin a été fermé à la circulation et des études vont être menées. Selon un puisatier, cette cavité serait bien une marnière, c'est-à-dire un trou provoqué par l’exploitation de la marne, une craie tendre. Des tentatives de comblement ont été découvertes selon le propriétaire de la maison.

Un technicien s’est rendu sur place le 6 février. « Il nous a rassurés, en expliquant que la maison, sur sous-sol, avait de bonnes fondations. Mais on ne dort pas trop bien » , avoue au journal le couple, qui a préparé un petit sac en cas d’évacuation d’urgence. Ces retraités, pas rassurés, guettent régulièrement l’apparition de nouvelles fissures. En attendant de savoir ce qu'il adviendra de ce trou, la cavité est quotidiennement surveillée par les autorités locales.

1 commentaire

  • 24 février 17:21

    De quoi se plaignent ils? le trou de la piscine est déjà creusé...le pb c'est que dans l'orne le trou va se remplir rapidement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires